Vous avez un poncho, mais vous ignorez à quelle occasion, ni comment, le porter. Ce vêtement n’est pas une tenue comme les autres, il est difficile de savoir si on l’arbore au bon moment. Cependant, il y a des moments spéciaux pendant lesquels, vous pouvez le mettre en valeur. Découvrez ici quand et comment porter un poncho.
Comment porter un poncho ?
Cette veste volumineuse et imposante peut sembler difficile à porter. Pourtant, les ponchos savent mettre en valeur toutes les silhouettes. Absolument, il est conseillé de l’agrémenter avec des vêtements plus organisés. Pour équilibrer la silhouette, on l’associe à des pantalons slims ou à des jupes courtes. La finesse du bas doit compenser l’encombrement du haut. Demandez des conseils pour en savoir plus . Ainsi, vous pouvez utiliser de nombreuses combinaisons et styles. La cape se marie bien avec un pantalon en cuir noir ou un jean slim.
Il va aussi bien avec des minijupes et des cuissardes ou des bottes. Sous un poncho, préférez une coupe près du corps, notamment au niveau des manches. De plus, les ponchos peuvent être longs ou courts, ce qui permet toujours une association. C’est un costume qui vous garantit un style assuré et vous invite à jouer à tour de rôle avec les différentes saisons. Le poncho vous permet d’exprimer votre créativité vestimentaire.
Quand porter le poncho ?
Entre gilets et manteaux, les ponchos se portent surtout à la mi-saison. Il n’est ni conseillé pour l’hiver ni pour l’été. En effet, sans manches, le poncho est déconseillé pour les froides journées d’hiver. D’autant plus qu’il est difficile de l’associer à une autre veste ou avec un gros pull, la tenue n’est pas préconisée pour la saison du froid. Pendant l’été, il n’est pas aussi trop conseillé, vus que c’est un accoutrement qui ne laisse pas trop circuler l’air. En automne ou au printemps, les ponchos sont parfaits pour sortir des sentiers battus. Il est indéniable qu’il apporte de l’originalité tendance à chacune de vos tenues.
Pour quel évènement peut-on mettre le poncho
Vous pouvez certainement porter un poncho pour des occasions spéciales : mariages, baptêmes, cérémonies, etc. Préférez les modèles extra-longs fabriqués à partir de matières nobles et de qualité comme la laine ou le cachemire. Associez votre poncho à une belle robe de soirée ou de cocktail selon l’occasion et vos goûts. Élevez et complétez votre tenue avec des bijoux imposants, des lunettes de soleil et des talons éblouissants. Quant aux messieurs, préférez les capes en velours ou en feutre et les couleurs unies. Selon votre humeur, vous pouvez porter un smoking ou un pantalon élégant avec une chemise.